DEVIS / CONTACT

Protection Passive contre l'Incendie

L'ISOLATION

Que ce soit dans la nouvelle construction ou la rénovation, construction traditionnelle ou ossature bois, l’isolation est devenue indispensable pour réaliser des économies d’énergie, répondre aux normes officielles et favoriser une construction saine et durable.


Il existe plusieurs types d'isolation:


 

 

 



La laine de bois

Le bois, un isolant naturel de qualité !

C'est un isolant thermique et acoustique pour les toitures, combles, murs et planchers de construction traditionnelle ou à ossature bois.

En été, l’excellente inertie du bois permet d’amortir les fortes variations de températures et d’allonger le temps nécessaire à la chaleur pour traverser la paroi (déphasage thermique).

La fibre de bois est issue à 100% du recyclage de découpes de bois, faites en scierie.

La laine de roche

La laine de roche offre une excellente protection incendie mais est aussi un très bon isolant thermique et acoustique.

La laine de roche permet de réaliser de substantielles économies d’énergie. C’est un matériau naturel et sain comme l’atteste l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).


La laine de verre

La laine de verre offre non seulement une excellente isolation thermique mais aussi une isolation acoustique et anti-incendie.

Sa composition est faite de matières naturelles et inépuisables.

ISOLATION NATURELLE, ECOLOGIQUE

La cellulose

La ouate de cellulose constitue un matériau isolant très prisé en écoconstruction. Elle est fabriquée à partir de journaux recyclés, opération qui ne nécessite que peu d'énergie et n'engendre aucune pollution environnementale. Sont ajoutés aux journaux du sel de bore et divers sulfates comme adjuvants pour améliorer la résistance au feu et la capacité à repousser les rongeurs et les vermines

La ouate de cellulose est disponible en panneaux semi-rigides, en vrac ou sous forme de flocons. Elle procure une excellente protection contre le froid et la chaleur et constitue un très bon isolant phonique dans les cloisons.

Les panneaux Acoustix 

Les panneaux Acoustix s'emploient aussi bien pour la construction traditionnelle que pour la construction sur ossature bois et pour tous les types de travaux

intérieurs visant à l'amélioration de l'isolation acoustique : 

Doublage acoustique de murs, planchers, plafonds et sous-toitures. Construction de cloisons acoustiques fixes ou mobiles. Capotage de machines bruyantes. 

Traitement acoustique de locaux industriels et publics.

La laine de mouton, l'argile,...